Bonjour à tous,

je me lance sur ce blog histoire de retrouver en vous tous une communauté de pensée, je suis sûr que parmi nous, il y a de nombreuses personnes qui sentent confusement cette gène du quotidien, qui nous place dans le néant sociétal, qui nous balance à droite et à gauche, entre la loi et la morale, le désir et le besoin, la santé et la consommation, la nature et la ville, l'écologie et le confort... Je pourrais continuer comme ça, mais vous avez compris le principe.

Je suis un quidam, je n'ai pas de pouvoir, pas de "surface financière", pas d'amis bien placés, mais je pense comme des millions d'entre nous, et cette capacité fait de moi un homme capable d'entendre, d'observer, de comprendre.

Hors je vois et j'entends mais je ne comprends pas. Ni l'immobilité politique, ni les décisions erronées, ni les évidences qu'on ignore. Quelques exemples simples !!!  :

Allez on va mettre ça sous forme de questions, et je vous apporterais quelques pistes dans ce blog, pour soutenir la réflexion, si vous avez le courage de réfléchir...

- Pourquoi les financiers ont ils autant de pouvoir alors que leurs fondations sont baties sur du vent et leurs structures sur NOS dépôts ?

- Pourquoi les politiques sont immobiles alors qu'il y a tant à faire ?

- Pourquoi les options écologiques restent elles marginales alors que le besoin est évident ?

- Pourquoi acceptons nous qu'on nous force à consommer ?

- Pourquoi acceptons nous la dictature des médias ?...

Oui je sais; on sait tous ça, alors pourquoi rien ne change ??? Parce que nous sommes seuls, parce que nous sommes lâches, parce qu'on a pas le temps ???

C'est bien ça, et c'est pour ça que je fais ce blog. Il est ouvert, à vos idées, à vos commentaires, à votre intelligence, avant de dire ou faire quoi que ce soit pensez si ce que vous dites est constructif, si ça fait avancer, si c'est UTILE !!!

Je ne sais pas si cela peut servir à quelque chose, mais je compte sur nous pour que ce soit le cas.